ARTICLE 1 : INTRODUCTION
La société́ SOCOPRIM, SA au capital de 18.366.900.000, inscrite au RC de la ville d’Abidjan sous le numéro 220760, dont le n° de compte contribuable est 9801444 C, dont le siège social se situe juste a côté du pont-hkb du coté de la riviera golf, exploite l’Application Mobile « PONT-HKB »
électronique du contact est : admin@pont-hkb.com
ARTICLE 2 : OBJET ET CHAMP D’APPLICATION DES CGU
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation décrites ci-après dénommées « CGU », régissent les rapports entre SOCOPRIM et les Utilisateurs, ci- après dénommés « l’Utilisateur » ou « les Utilisateurs » de l’Application Mobile, et s’appliquent sans restriction ni réserve pour toute utilisation ou téléchargement de l’Application Mobile. L’Utilisateur est tenu de lire attentivement les présentes CGU pour tout téléchargement et pour toute utilisation de l’Application Mobile. Les présentes CGU sont accessibles à tout moment dans l’Application Mobile dans la rubrique « C.G.U » qui se trouve dans le INFOS UTILES et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
SOCOPRIM pourra modifier les présentes CGU à tout moment, sans préavis. Les Utilisateurs seront informés de la modification des présentes par le biais de la publication des CGU actualisées sur l’application et par une notification signalant ce changement au sein de l’application. Les CGU modifiées prendront effet à partir de
leur publication. La poursuite de l’utilisation du Service suite à cette publication
constituera une acceptation de la nouvelle version des présentes.
Il est donc conseillé aux Utilisateurs de lire très attentivement les présentes CGU et de consulter régulièrement les CGU mises à jour, dans la Rubrique « C.G.U » de l’Application Mobile ou sur l’onglet « Conditions générales d’utilisation » du site SOCOPRIM (www.pont-hkb.com). Dans le cas où un Utilisateur n’accepterait pas les présentes CGU ou refuserait de s’y conformer, il ne doit pas utiliser l’Application Mobile. Dans ce cas, il est recommandé
de désinstaller l’Application Mobile. En procédant à son Inscription, l’Utilisateur
confirme avoir pris connaissance des présentes CGU et accepte de s’y soumettre sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de l’Application Mobile constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec les Utilisateurs.
ARTICLE 3 : PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE
3.1 Objet du Service
PONT-HKB est une application permettant, de consulter son solde de passage au pont à péage. Il offre également aux utilisateurs l’accès à ses historiques de passage, des notifications « solde bas », et de recharger son son compte auprès des opérateurs, partenaires à SOCOPRIM.
3.2 Fonctionnement de PONT-HKB
L’Application Mobile PONT-HKB peut être téléchargée via les boutiques d’applications mobiles (telles que notamment Google Play ou l’App Store) au moyen des technologies disponibles, et notamment d’un terminal mobile de type
smartphone. Pour bénéficier de PONT-HKB, l’Utilisateur doit donc disposer d’un smartphone, d’un
accès internet et d’un Compte personnel d’Utilisateur (cf. Article 4).
Les fonctionnalités de l’Application Mobile PONT-HKB sont les suivantes :
• L’Utilisateur renseigne les informations nécessaires pour se connecter à son compte (numéro de badge et numéro de téléphone)
• L’Utilisateur peut consulter son solde.
• L’Utilisateur reçoit des notifications automatiquement quand son solde est inferieur à 1500 FCFA
• L’Utilisateur peut appeler le service d’assistance
• L’Utilisateur peut accéder au réseau social de SOCOPRIM via un lien dans l’onglet INFOS UTILES
• L’Utilisateur peut recharger son compte a parti de l’onglet RECHARGEMENT
• L’Utilisateur peut voir son historique de passage
ARTICLE 4 : COMPTE PERSONNEL D’UTILISATEUR
Pour accéder à PONT-HKB, tout Utilisateur doit préalablement procéder à son authentification (Numéro de badge et numéro de téléphone).
Les informations qui seront visibles sur le profil de l’Utilisateur sont les suivantes :
• Nom et prénom,
• Son solde
• Son historique de passage
L’Utilisateur reste seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de son numéro de badge et numéro associés au compte, et de leur confidentialité, ainsi que de toute
utilisation de son Compte personnel.
SOCOPRIM ne pourra en aucun cas être tenue responsable de toute perte ou vol ou tout dommage résultant de la perte ou du vol ou d’une utilisation frauduleuse des données d’identifications des Utilisateurs.
ARTICLE 5 : OBLIGATIONS DE SOCOPRIM
SOCOPRIM s’engage à fournir un service conforme aux présentes CGU. SOCOPRIM se réserve le droit de modifier toute information ou contenu figurant dans l’Application Mobile, à tout moment et sans préavis, dans le cadre de sa mise à jour ou de la correction d’erreurs ou d’inexactitudes ou si cela lui semble opportun sans que cela ouvre droit à une quelconque réparation pour les Utilisateurs.
ARTICLE 6 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉS
À tout moment, SOCOPRIM pourra modifier, interrompre temporairement ou définitivement l’accès au Service, et ce, sans avoir à en informer les internautes au préalable, SOCOPRIM ne prenant aucun engagement de maintenir un accès permanent et ininterrompu à l’Application Mobile et/ou au Service. SOCOPRIM n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur. SOCOPRIM ne sera pas responsable du fonctionnement inadéquat du Service s’il résulte d’opérations de maintenance, d’incidents, ou de problèmes liés à sa capacité à supporter les systèmes indispensables à l’utilisation du service, même si SOCOPRIM
fera ses meilleurs efforts pour assurer une réponse rapide, sans se responsabiliser pour les retards liés aux services de télécommunications. Notamment, SOCOPRIM ne sera en aucun cas responsable du mauvais fonctionnement des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d’accès Internet auxquels l’Utilisateur aura eu recours, ni des
plateformes de moyens de paiement que l’Utilisateur emploierait pour effectuer les paiements.
L’Utilisateur reste seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de son numéro de badge et numéro de téléphone, et de leur confidentialité. SOCOPRIM ne pourra en aucun cas être tenue responsable de toute perte ou vol ou tout dommage résultant d’une utilisation frauduleuse des données d’identification des Utilisateur.
ARTICLE 7 : TARIFS ET MODALITÉS FINANCIERES
Le téléchargement et l’utilisation de l’Application Mobile PONT-HKB sont gratuits. L’Application Mobile téléchargée gratuitement permet d’accéder à tous les services proposés tels que décrits à l’Article 3 des présentes.
ARTICLE 8 : OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR
PONT-HKB a pour finalité de faciliter l’utilisation du pont à péage. Toute utilisation du Service contraire à cette finalité sera contraire aux présentes CGU. L’Utilisateur reconnait disposer de la compétence et des moyens techniques nécessaires pour télécharger et utiliser l’Application Mobile, le matériel utilisé restant exclusivement à sa charge. L’Utilisateur s’engage à communiquer des informations exactes lors de son inscription(dans les locaux de SOCOPRIM) permettant l’accès au Service conformément à l’Article 4 des présentes CGU.
L’Utilisateur est notamment informé du fait que l’utilisation du Service peut nécessiter l’acceptation du clavier lorsqu’il utilise l’Application Mobile pour une bonne utilisation du Service. L’Utilisateur s’engage à faire une utilisation adéquate et licite du Service et de ses contenus, conformément à la législation en vigueur, les présentes CGU, la morale, les bonnes mœurs et l’ordre public. Les Utilisateurs qui utilisent le Service pour des finalités interdites par la Loi et/ou contraires aux présentes seront exposés à des poursuites judiciaires et les données permettant leur identification pourront être fournies aux autorités compétentes en cas de procédure judiciaire engagée contre eux.
SOCOPRIM ne peut être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, causé par une mauvaise utilisation ou de l’utilisation illégale ou illicite du Service par un Utilisateur, par toute information ou tout autre contenu communiqué, transmis ou diffusé par un Utilisateur à l’occasion de l’utilisation du Service, ou par tout manquement quelconque de sa part aux présentes CGU. Notamment, sans que cette liste soit limitative, l’Utilisateur est informé qu’il lui est formellement interdit :
• D’entreprendre une utilisation non-autorisée ou frauduleuse de l’Application
Mobile et/ou de ses contenus à des fins ou effets illicites ;
• D’accéder ou essayer d’accéder à des ressources ou aires restreintes de
l’Application Mobile, sans respecter les conditions exigées pour cet accès ;
• D’introduire ou de diffuser sur le réseau des virus informatiques ou tout autre système physique ou logique qui soient susceptibles de provoquer des dommages sur les systèmes physiques ou logiques du propriétaire de l’Application Mobile, de ses fournisseurs, des autres Utilisateurs ou de tout tiers ;
• De soumettre du contenu pouvant constituer une infraction dite « de presse », relevant de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ;
• De diffuser toute donnée, information ou contenu ayant un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste ou xénophobe, choquant, incitant à la haine ou la violence, menaçante, constitutive de harcèlement, et de manière générale tout contenu qui serait contraire aux lois et règlements en vigueur, aux bonnes mœurs, ou à l’ordre public.
• De porter atteinte de quelque façon que ce soit au droit au respect de la vie privée et au droit à l’image des autres Utilisateurs ou de tout tiers. Notamment, il est formellement interdit de diffuser des photos ou images faisant apparaitre de manière reconnaissable des tiers sans leur autorisation ou l’autorisation de leur représentant légal, sous peine de porter atteinte à leur droit à l’image ;
• De télécharger, envoyer, diffuser transmettre tout Contenu qui pourrait être constitutif de corruption de mineurs ;
• De télécharger, envoyer, diffuser transmettre tout Contenu qui pourrait être constitutif de fausse déclaration, d’atteinte à l’autorité de la Justice ou qui contiendrait des informations confidentielles ;
• De télécharger, envoyer, diffuser transmettre tout Contenu destiné à exhiber ou vendre des objets et/ou des ouvrages interdits ;
• D’emprunter une fausse identité. L’Utilisateur ne doit pas se faire passer pour un autre Utilisateur, ou pour toute autre personne qu’il n’est pas, ou communiquer sous un faux nom, une fausse qualité ou un pseudonyme qu’il n’est pas autorisé, ni habilité à utiliser, ni mentir sur sa qualité de majeur ou de mineur ;
• De télécharger, envoyer, diffuser transmettre tout Contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit d’auteur, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui ;
• De harceler, persécuter, embarrasser de quelque manière que ce soit un autre ou plusieurs autres Utilisateurs ou toute autre personne ;
• De solliciter l’échange, la vente ou l’achat d’éléments à caractère pornographique et/ou à caractère illégal, y compris, notamment, mais pas exclusivement, des photographies, des films, des vidéos, des enregistrements et
des images, réalistes ou non ;
Conformément à l’article 6. I. alinéa 7 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pou la confiance dans l’économie numérique, l’Application Mobile permet aux Utilisateurs du Service, par l’intermédiaire du Formulaire de Contact dans la rubrique « contact », de porter à la connaissance de SOCOPRIM tout comportement ou contenu qui lui semble illicite et/ou contraire aux présentes CGU notamment toutes données faisant l’apologie des crimes contre l’humanité, incitant à la haine raciale ou la pornographie enfantine, incitant à la violence ou attentatoires à la dignité humaine, ainsi que contre les infractions visées au cinquième et huitième alinéas de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, et aux articles 227-23 et 227-24 du Code pénal. Ainsi, il est fortement recommandé aux Utilisateurs de suivre des règles simples de bonne conduite dans leurs échanges et éventuelles rencontres avec les autres Utilisateurs :
• Être respectueux, de bonne foi et honnête ;
• Suivre les règles élémentaires de sécurité;